Missions récentes

Evaluation du dispositif Etudes Marketing d’un opérateur de Telco Africain (B2C - T3 2017):

Suite à un renouvellement de la DG, et avant le lancement d’un important Brand Tracker, mission de diagnostic de l’ensemble du dispositif un diagnostic. Avec prise en compte d’un contexte de compétition agressive nécessitant de suivre de près le marché.

Livrables: évaluation de l’ensemble des dispositifs, de leur intégration. Recommandation de rationalisation

Segmentation d’une base clients (B2B - T4 2017)

Dans une entreprise de services en direction des entreprises de l’économie sociale, une nouvelle DG avait besoin de présenter rapidement un plan stratégique, en s’appuyant sur une lecture différenciée du portefeuille.

Livrables: réalisation en 3 semaines d’une typologie opérationnelle de la base clients.

Cadrage d’une fonction de Marketing Stratégique (B2C – T1 2018):

Ce gestionnaire d’un important parc de logements souhaitait créer une direction du Marketing Stratégique.

Livrables: cadrage des missions de la direction, spécification de deux outils (segmentation de la base clients, évolution et exploitation d’enquêtes existantes pour modéliser l’attrition).

Cadrage de marché pour une PMI (B2B – T2 2018):

Suite à l’obtention d’une nouvelle certification, le dirigeant de cette petite entreprise du secteur du matériel pour TP se pose des questions sur le nouveau terrain de jeu qui s’offre à lui, et la performance de sa distribution indirecte.

Livrables: cadrage du marché, performance relative de sa distribution, identification des leviers de référencement à développer.

 

Accompagnement d’une Start Up proposant une plateforme de prestation de services (B2B en cours)

Accompagnement, pour la première et la deuxième levée de fonds, présence régulière auprès du fondateur-dirigeant depuis 9 mois, comité stratégique.

Livrables: mis au point de documents de communication, constitution de « decks », mise à jour régulière du SWOT.

Accompagnement d’une Start Up proposant une plateforme d’investissement  (B2C – en cours)

Accompagnement pour la mise au clair des motivations clients, démoyennisation de la vision des clients.

Livrables: nettoyage de la base clients et construction d’une segmentation opérationnelle, quali de recueil d’insights clients et lancement d’un questionnement quanti sur la base.

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