Le Market Sanity Check
La connaissance quantitative de son marché est le socle de la démarche Marketing. Avec à la clé:
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Un élargissement de la perception du marché vs la seule considération des données internes.
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L'appréciation du positionnement réel de l'entreprise
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l'identification des axes de développement les plus pertinents.
En 5 à 7 semaines un diagnostic peut être mené sur un marché B2C, pour un budget de 25K€ à 40K€ selon la taille du marché. Une mutualisation de plusieurs diagnostics permet une baisse sensible du coût.
Avec comme objectifs :
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La mesure de la force et du potentiel marché du produit
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L’évaluation objective de la performance de l’entreprise, vs le potentiel du marché et vs les concurrents.
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L’appréciation de son positionnement marché (central ou plus marginal).
Ce diagnostic de déroule en 2 temps:
1.Identification et mesure quantitative du marché complet
2.Segmentation du marché complet selon les drivers activables, positionnement effectif de l’entreprise, et mesure de la performance par segment sur ce marché.
Les livrables permettent une vision quantitative et démoyennisée de la position marché :
