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Le Market Sanity Check

La connaissance quantitative de son marché est le socle de la démarche Marketing. Avec à la clé:

  • Un élargissement de la perception du marché vs la seule considération des données internes.

  • L'appréciation du positionnement réel de l'entreprise

  • l'identification des axes de développement les plus pertinents.

 

En 5 à 7 semaines un diagnostic peut être mené sur un marché B2C, pour un budget de 25K€ à 40K€ selon la taille du marché. Une mutualisation de plusieurs diagnostics permet une baisse sensible du coût.

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Avec comme objectifs :

  • La mesure de la force et du potentiel marché du produit

  • L’évaluation objective de la performance de l’entreprise, vs le potentiel du marché et vs les concurrents.

  • L’appréciation de son positionnement marché (central ou plus marginal).

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Ce diagnostic de déroule en  2 temps:

1.Identification et mesure quantitative du marché complet

2.Segmentation du marché complet selon les drivers activables, positionnement effectif de l’entreprise, et mesure de la performance par segment sur ce marché.

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Les livrables permettent une vision quantitative et démoyennisée de la position marché :

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