Le Market Sanity Check
La connaissance quantitative de son marché est le socle de la démarche Marketing. Avec à la clé:
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Un élargissement de la perception du marché vs la seule considération des données internes.
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L'appréciation du positionnement réel de l'entreprise
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l'identification des axes de développement les plus pertinents.
En 5 à 7 semaines un diagnostic peut être mené sur un marché B2C, pour un budget de 25K€ à 40K€ selon la taille du marché. Une mutualisation de plusieurs diagnostics permet une baisse sensible du coût.
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Avec comme objectifs :
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La mesure de la force et du potentiel marché du produit
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L’évaluation objective de la performance de l’entreprise, vs le potentiel du marché et vs les concurrents.
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L’appréciation de son positionnement marché (central ou plus marginal).
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Ce diagnostic de déroule en 2 temps:
1.Identification et mesure quantitative du marché complet
2.Segmentation du marché complet selon les drivers activables, positionnement effectif de l’entreprise, et mesure de la performance par segment sur ce marché.
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Les livrables permettent une vision quantitative et démoyennisée de la position marché :
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